Collection d'appareils photo

Collection Autres marques Les Nikon

 

ICONOMECANOPHILE SANS LE SAVOIR

Le mot barbare "Iconomécanophilie" - difficile à retenir - signifie "collection d'appareils photo". On pourrait dire plus simplement "collectionnite aiguë" ou "compulsive" lorsqu'une belle occasion se présente.
Ce qu'il ya de plus beau dans un appareil photo, c'est le génie de son constructeur. Si vous souhaitez creuser le sujet, amusez-vous à démonter la platine avant d'un Royer, modèle Savoy I ou II. Vous verrez que l'on peut régler la tension du ressort d'obturation lorsqu'il a perdu de sa force sous les assauts du temps.

Cette collection se divise en deux catégories : les Nikon et les autres marques. Les boîtiers sont classés dans l'ordre chronologique de leur mise sur le marché et non pas dans celui de leur fabrication. La plupart du temps, les critères recherchés sont la qualité cosmétique (aspect proche du neuf), l'état fonctionnel (sans défaut) et la rareté pour les marques autres que Nikon ; la plupart du temps, il s'agit de boîtiers haut de gamme.

Deux remarques à votre attention :
- si vous trouvez une imprécision ou une inexactitude dans un des deux livrets, n'hésitez pas à m'en faire part, je la corrigerai au plus tôt.
- si vous possédez le manuel d'utilisation ou une brochure publicitaire concernant l'un de ces appareils, sachez que je suis prêt à vous l'acheter si vous n'en avez pas l'usage, car je les collectionne aussi.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable visite.